Des animations familiales pour une ambiance conviviale

Situé à mi-chemin entre le camping à la ferme et les clubs 5 étoiles, notre camping vous propose des animations de qualité tout en garantissant la tranquillité des vacanciers.

Il ne faut pas confondre calme et ennui. Vous êtes ici au cœur du Périgord, en bord de forêt, la nature et le calme sont les atouts indéniables de notre camping.

Mais nous avons aussi tous les équipements pour assurer des animations de qualité.

Concentrées à l’écart des emplacements et ne dépassant jamais minuit, nos animations d’été respecteront la tranquillité de tous. 

Les animations traditionnelles du camping

Pot d’accueil

Chez nous il est obligatoire car un verre ça ne se refuse pas ! Le dimanche à 18h30, il est l’occasion pour vous de faire connaissance avec toute l’équipe et pour nous de vous présenter le camping et toutes les activités.

Le bingo

Le bingo du dimanche soir est un excellent moment d’amusement et de convivialité et un bon moyen de faire connaissance au début des vacances. Si vous gagnez, vous aurez la chance de tourner la roue. Mais attention, si vous commettez une erreur, il y a aussi la roue des gages… Petits jeux et entrées gratuites à gagner. L’un des lots les plus fameux : la câlin au cuisto. Ou est-ce un gage je ne sais plus…

Repas à thème

Un grand moment de convivialité se déroule tous les jeudis soir au camping La Lénotte. Dans 90% des cas, il est précédé d’un apéro concert pour la mise en bouche. Ensuite, le menu proposé par le cuisto Michel alterne selon les semaines entre le repas ch’ti et le périgourdin. Basées sur inscriptions, toutes nos soirées sont accompagnées d’un concert. Ambiance garantie !

Soirées concerts

Musique traditionnelle, chansons à texte, musique irlandaise, musique africaine… tout les musiques sont les bienvenues ici et nous programmons nos soirées musicales au gré de nos rencontres, des talents présents sur le camping, ou des amis artistes venus nous rendre visite. Dans ce contexte, difficile de vous annoncer à l’avance la programmation musicale de l’été, nos scènes sont souvent improvisées. Mais promis, vous danserez !

Karaokés et soirées dansantes

En alternance une semaine sur deux le mardi soir, pour toute la famille, ces soirées représentent vraiment l’esprit camping.
Pour le karaoké, nous faisons appel à nos copains Les Z’Igolos et à leur spectacle original Chansons à la carte dirigé par l’illustre Pierre Melotti. Le principe est simple : vous choisissez votre tube préféré dans un livrets de plus de 200 chansons de 1930 à nos jours et ce sont eux qui les reprennent. Vous pouvez prendre le micro, chanter à tue tête depuis votre table ou vous contenter de les écouter religieusement. Chez nous, on ne force pas à chanter, on veux que vous passiez une bonne soirée !

Les tournois de sport

Le tournoi de boules : pas de camping sans tournoi de pétanque n’est-ce pas ? Et pas de tournoi de pétanque sans une super ambiance chez nous. Et qui sait, il y a peut-être un lot pour les gagnants…

Le tournoi de ping-pong : moins populaire que la pétanque mais tout aussi sympa. Nous ne le faisons pas toute les semaines mais dès qu’un trou dans notre planning d’animation le permet, on n’hésite pas !

Tournoi de foot : pour tous mais centré sur les enfants, il est l’occasion que parents et enfants se réunissent autour du sport le plus populaire au monde.

Water-polo : On a une piscine alors profitons en ! Le Water-polo est notre activité la plus éclectique. Elle réuni les jeunes de 7 à 77 ans dans la joie et la bonne-humeur.


 

Les animations de découverte du territoire

Visite de la fromagerie

La Dordogne est le pays du fromage de chèvre, appelé « Cabécou » pour les connaisseurs. Nous avons la chance de connaître des petits producteurs, la famille Bortolin, situés à 5 minutes du camping. Une fois par semaine, ils organisent pour le camping une visite de leur fromagerie incluant : visite de la chèvrerie, fromagerie, projection d’un film sur la fabrication du fromage de chèvre et, bien sûr, dégustation gratuite !

Sortie randonnée

Le Périgord foisonne de chemins de randonnées. Nous avons la chance ici au camping d’être au pied du GR 36, l’un des plus grands chemins de randonnée de France (plus de 1000 km). Une fois par semaine en été, le matin à la fraiche mais pas trop, Julien ou Michel vous emmène en sortie rando au départ du camping, depuis la forêt au fond du camping. Balade de près de 2 heures d’un niveau abordable pour toute la famille.

Sortie canoë

La Dordogne n’est pas qu’un département, c’est aussi et surtout une superbe rivière sur laquelle on peut faire du canoë. Il y a ici des loueurs de canoës à tous les coins de rue. Pour notre part, on a choisi Alain de Canoë détente comme partenaire. Parce que d’une part, il est très sympa et d’autre part, il propose un parcours passant au pied des plus beau châteaux du Périgord Noir. Et, cerise sur le gâteau, il fait un prix d’amis aux clients du camping !

Dégustation de produits régionaux

Il est impossible de parler du Périgord sans évoquer la gastronomie. Vins de Bergerac, Monbazillac, terrines, confit de canard, foie gras, magret de canard… ne sont que quelques exemples de ce que vous pourrez déguster en Dordogne. Mais attention aux pièges à touristes. Alors ici, nous vous proposons de vous faire découvrir un authentique producteur et ami, Laurent Colet, qui vient sur le camping une fois par semaine pour vous faire découvrir ses produits.

Repas à thème

Une fois par semaine, le jeudi soir, Michel vous propose un repas commun. Ses choix de menus représentent bien notre double identité. Il alterne en effet la plupart du temps entre un menu « ch’ti » et un menu périgourdin. C’est à l’occasion de ce dernier que vous aurez la possibilité de déguster de nouveaux les délicieux mets de cette région magnifique.

Voilà, vous avez désormais un petit aperçu de nos animations. Pour plus d’informations sur les activités dédiées aux enfants, n’hésitez pas à consulter notre rubrique « spécial enfants ».