Quality services and a caring team

Our campsite offers a multitude of services in high and low season and we make your comfort a priority.

Reception, grocery store, playgrounds, motorhome station, launderette, barbecues, free library … Come and discover with us all the services that your 3-star campsite offers you. 
 

L'épicerie du camping

The grocery store

Reception and grocery

Our telephone reception is open 365 days out of 365. Just, I (Nicolas) do not answer systematically at night. The reception of the campsite as for it, in the physical sense of the term, is open like camping, from April 1st to September 30th.
Reception opening hours except July-August: 9:30 to 12:30 and 14:00 to 18:00.

We are a family campsite and out of season, you will not necessarily find one of us permanently at the reception because we are often busy on the ground. But I always have the phone in my pocket, the number is displayed on the door and if you call me, I’m here in 3 minutes 12.

At the campsite reception you will find:

– An additional grocery store. Our vocation is not to be a supermarket but to have the products of first necessity in troubleshooting. Our grocery store is also an opportunity to enhance our regional products. You can find the terrines and foies gras of our friend Laurent Colet) who comes to taste them at the campsite on Monday and the wine of Bergerac, also tasting on Monday evening.

– Tourist documentation. The Dordogne enjoys an incredible tourist wealth. You will find at the reception of the camp-site all the useful documentation on the territory. And even if we are not a tourist office (OT Belves is better than us for that), we can still give you some tips on what to see in Périgord.

– Tokens for laundry. 3 € the token or 4,50 € with the laundry pod. We also lend free ironing board and iron.

– Equipment that we lend you to enjoy the free activities of the campsite: club and golf balls, balloons for the pool, football, rugby ball, volleyball, badminton rackets, bocce balls, rackets and balls ping pong …

– Free access to WIFI that you also have at the bar and terrace.

– Our most beautiful smile.

The services specific to the high season:

– Order bread. In July-August, you can order bread at the reception. Order to be made the day before (before 19:00) for the next day. You can pick up your bread in the morning at the opening of the reception from 8:00.

– Order roast chicken: same, the day before for the next day. Michel will tell you more at the welcome drink.

Partner booklet: a number of tourist sites and restaurants in Dordogne offer discounts or gifts to guests coming from the campsite La Lénotte. All these partnerships are available in a partner booklet at the reception of the campsite.

Playgrounds and equipment

Our campsite offers a multitude of facilities to the delight of adults but especially the youngest.

All are free and free access: swimming pool, playgrounds, football field, volleyball court, mini golf, bowling green, darts, TV at the bar … We also lend free equipment to enjoy of all these activities.

soccer field soccer field
volleyball court volleyball court
mini-golf mini-golf
Terrain de boules Terrain de boules
The dart game The dart game
billiards billiards
baby-foot baby-foot
flipper flipper
TV TV

All our facilities are located on the first part of the campsite and you have to walk a few dozen meters after the football field and cross the river bridge to get to the first camping accommodations. Which guarantees calm and tranquility when you are at your location.

Only certain games of the bar are charged: table football (0.50 €), billiards (2 €) and pinball (1 or 2 €).
As the bar is only open during the high season, the equipment and games in the bar (billiards, darts and bar TV) are only available in July-August.

We have 2 TVs at the bar: one in the room and one inside. They do not voluntarily turn in continuous, we favor the musical ambiances. We turn them on for special events (Euro, World Cup, Tour de France etc.) or at your request if you want to follow a particular program.

Motorhome station

Friends motorhome, what better than a step in a campsite for a good hot shower, laundry or a jump in the pool. And not necessarily for more expensive …

A landscaped area is dedicated to motorhomes to drain, refill, fill etc.
The emptying of your greywater is done on a large concrete platform. To achieve this, no maneuver is required. You access the platform forward through the path, place the drain valve above the grate and once emptying, you can leave the platform, always forward. It’s very useful.

The emptying station at the side allows you to empty your black water cassette but also to rinse and fill up your water supply thanks to the faucets. The flush and fill valves are separate and a safety bar prevents users from using the fill valve to rinse their soiled equipment. It’s 100% hygienic.
You will also find stoned places in case of humidity. But motorhomes are also welcome on our grass pitches if they prefer. At the Lénotte, you have the choice.

We offer among others the formula “stop-home camper” to 8 € and the ACSI formula to 14 € (on presentation of the ACSI card).

Learn more about motorhome pitches
 

Laverie camping

The laundry area

Laundromat

The campsite has 2 washing machines at the sanitary block. The tokens and the detergents are on sale at the reception: 3 € the token alone or 4,50 € with the laundry pod. The cycle is about 45 minutes.

Barbecues

Collective barbecues are located throughout the campsite. Except in cases of extreme drought, barbecues are allowed. We strive to add a little every year for your comfort. What could be better than getting paid for a drink by the neighbor by doing common barbecue? That’s the camping spirit !

le barbecue collectif du camping

For your grills…

Library

For a culture accessible to all, camping La Lénotte we offer a free library and for all at the bar. You will find books for all ages that you can read on the spot or take away. We do not score, we trust. You can also contribute to its enrichment by feeding it.
 

Bibliothèque et prêt de livre

A wide choice of books

Amenities nearby :

Des services de qualité et une équipe attentionnée

Notre camping vous propose une multitude de services en haute comme en basse saison et nous faisons de votre confort une priorité.

Réception, épicerie, aires de jeux, station camping-car, laverie, barbecues, bibliothèque gratuite… Venez découvrir avec nous l’ensemble des services que notre camping 3 étoiles vous met à disposition. 
 

L'épicerie du camping

L’épicerie

Réception et épicerie

Notre accueil téléphonique est ouvert 365 jours sur 365. Juste, je (Nicolas) ne réponds pas systématiquement la nuit. La réception du camping quant à elle, au sens physique du terme, est ouverte comme le camping, du 1er avril au 30 septembre.
Horaires d’ouverture de la réception hors juillet-août: de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Nous sommes un camping familial et hors saison, vous ne trouverez pas nécessairement l’un de nous en permanence à la réception car nous sommes souvent affairés sur le terrain. Mais j’ai en permanence le téléphone dans ma poche, le numéro est affiché sur la porte et si vous m’appelez, je suis là en 3 minutes 12.

A la réception du camping vous trouverez :

– Une épicerie d’appoint. Notre vocation n’est pas d’être un supermarché mais d’avoir les produits de première nécessité en dépannage. Notre épicerie est par ailleurs l’occasion de valoriser nos produits régionaux. Vous pourrez y trouver les terrines et foies gras de notre ami Laurent Colet) qui vient vous les faire déguster au camping le lundi ainsi que le vin de Bergerac, également en dégustation le lundi soir.

– De la documentation touristique. La Dordogne bénéficie d’une incroyable richesse touristique. Vous trouverez à l’accueil du camping toute la documentation utile sur le territoire. Et même si nous ne sommes pas un office du tourisme (l’OT Belvès est meilleur que nous pour ça), nous pouvons quand même vous donner quelques petits conseils sur ce qu’il y a à voir dans le Périgord.

– Des jetons pour la laverie. 3€ le jeton ou 4,50€ avec la dosette de lessive. Nous prêtons également gratuitement planche et fer à repasser.

– Du matériel que nous vous prêtons afin de profiter des activités gratuites du camping : club et balles de golf, ballons pour la piscine, ballon de foot, ballon de rugby, ballon de volley, raquettes de badminton, boules de pétanque, raquettes et balles de ping-pong…

– Un accès gratuit au WIFI que vous avez aussi au niveau du bar et de la terrasse.

– Notre plus beau sourire.

Les services spécifiques à la haute saison :

Commande de pain. En juillet-août, vous avez la possibilité de nous commander du pain à la réception. Commande à effectuer la veille (avant 19h00) pour le lendemain. Vous pouvez venir chercher votre pain le matin à l’ouverture de la réception à partir de 8h00.

– Commande de poulets rôtis : pareil, la veille pour le lendemain. Michel vous en dira plus au pot d’accueil.

Livret partenaire : un certain nombre de sites touristiques et restaurants de Dordogne font bénéficier de réductions ou cadeaux aux clients venant de la part du camping La Lénotte. Tous ces partenariats sont disponibles dans un livret partenaire à la réception du camping.

Aires de jeux et équipements

Notre camping propose une multitude d’équipements pour le plus grand bonheur des grands mais surtout des plus jeunes.

Tous sont en accès libre et gratuit : piscine, aires de jeux, terrain de foot, terrain de volley, mini-golf, terrain de boules, jeux de fléchettes, TV au niveau du bar… Nous prêtons également gratuitement le matériel pour profiter de toutes ces activités.

terrain de foot terrain de foot
terrain de volley terrain de volley
mini-golf mini-golf
Terrain de boules Terrain de boules
jeux de fléchettes jeux de fléchettes
billard billard
baby-foot baby-foot
flipper flipper
TV TV

Toutes nos installations sont situées sur la première partie du camping et il faut parcourir quelques dizaines de mètres après le terrain de foot et passer le pont de la rivière pour arriver aux premiers hébergements du camping. Ce qui garantie calme et la tranquillité quand vous êtes à votre emplacement.

Seuls certains jeux du bar sont payants : baby-foot (0.50€), billard (2€) et flipper (1 ou 2€).
Le bar n’étant ouvert qu’en haute saison, les équipements et jeux situés dans le bar (billard, fléchettes et TV du bar) ne sont accessibles qu’en juillet-août.

Nous disposons de 2 TV au niveau du bar : une dans la salle et une à l’intérieur. Elles ne tournent volontairement pas en continu, nous privilégions les ambiances musicales. Nous les allumons pour des évènements particuliers (Euro, coupe du monde, tour de France etc.) ou à votre demande si vous souhaitez suivre un programme particulier.

Station camping-car

Amis camping-caristes, quoi de mieux qu’une étape dans un camping pour une bonne douche chaude, une lessive ou un petit saut dans la piscine. Et pas forcément pour plus cher…

Un espace aménagé est dédié aux camping-cars pour vidanger, recharger, remplir etc.
La vidange des vos eaux grises se fait sur une grande plate-forme en béton. Pour y parvenir, aucune manœuvre ne vous est demandée. Vous accédez à la plate-forme en marche avant via le chemin, vous placez le robinet de vidange au dessus de la grille et une fois la vidange faite, vous pouvez quitter la plate-forme, toujours en marche avant. C’est très pratique.

La station de vidange à côté vous permet de vider votre cassette d’eaux noires mais aussi de rincer et de remplir votre réserve d’eau grâce aux robinets. Les robinets de rinçage et de remplissage sont distincts et une barre de sécurité empêche les usagers d’utiliser le robinet de remplissage pour rincer leur matériel souillé. C’est 100% hygiénique.
Vous y trouverez aussi des places empierrées en cas d’humidité. Mais les camping-caristes sont aussi les bienvenus sur nos emplacements en herbe s’ils préfèrent. A la Lénotte, vous avez le choix.

Nous vous proposons entre autres la formule « stop-accueil camping-car » à 8€ et la formule ACSI à 14€ (sur présentation de la carte ACSI).

En savoir plus sur les emplacements camping-car
 

Laverie camping

Le coin laverie

Laverie

Le camping dispose de 2 machines à laver au niveau du bloc sanitaire. Les jetons et la lessive sont en vente à l’accueil : 3€ le jeton seul ou 4,50€ avec la dosette de lessive. Le cycle est d’environ 45 minutes.

Barbecues

Des barbecues collectifs sont situés un peu partout dans le camping. Sauf arrêté préfectoral exceptionnel, notamment en cas de forte sécheresse, les barbecues sont en effet autorisés. Nous nous efforçons d’en ajouter un peu tous les ans pour votre plus grand confort. Quoi de mieux que de se faire payer l’apéro par le voisin en faisant barbecue commun ? C’est ça l’esprit camping !

le barbecue collectif du camping

Pour vos grillades…

Bibliothèque

Pour une culture accessible à tous, au camping La Lénotte nous proposons une bibliothèque gratuite et pour tous au niveau du bar. Vous y trouverez des livres pour tous les âges que vous pouvez lire sur place ou emporter. Nous ne notons pas, nous faisons confiance. Vous pouvez également contribuer à son enrichissement en l’alimentant.
 

Bibliothèque et prêt de livre

Un large choix de livres

Commodités à proximité :