Le camping de Dordogne qui donne la priorité aux enfants

Notre camping apporte une attention toute particulière aux enfants, des infrastructures aux activités proposées.

Si pour vous les vacances, c’est aussi emprunter un bon livre à la bibliothèque du camping et vous détendre sur le bord de la piscine, vos enfants eux, sont plus durs à satisfaire. N’ayez crainte, nous avons tout prévu pour les occuper. Découvrez avec nous ce que nous leur réservons !

 

Nos équipements pour enfants

Les aires de jeux pour enfants

Indépendamment de la piscine et de la pataugeoire, notre camping dispose de deux aires de jeux où vos enfants pourront trouver notamment :

  • Trampoline
  • Balançoire
  • Structure de jeux
  • Jeux à ressort
  • Toboggans
  • Tape-cul …

Vous avez la chance d’être dans un camping à taille humaine. Vos enfants pourront ainsi évoluer en toute sécurité d’une structure à l’autre sans aucun problème.

Le mini-golf

Nous vous proposons un parcours de 15 éléments. Comme pour tous nos autres équipements pour enfants, l’accès au mini-golf est gratuit et nous prêtons clubs et balles de golf à la réception du camping.

Les terrains de sport

Terrain de boules, terrain de foot et terrain de volley/badminton sont également à votre disposition, gratuitement bien sûr. Tout comme pour les autres activités pour enfants, nous prêtons aussi gratuitement boules de pétanque, ballon de foot, ballon de volley, raquettes et volant de badminton à la réception du camping.

Nos autres équipements pour enfants

C’est essentiellement au bar que vous pourrez retrouver les autres jeux : baby-foot et flipper en accès libre (mais payant) sur la terrasse. Il y a aussi un billard et un jeu de fléchettes dans la salle de bar mais nous demandons à ce qu’un adulte soit présent pour ces jeux.

Voir tous les services et équipements

Des cabines sanitaires spécialement pour les enfants

Un bloc sanitaire adapté aux enfants

Situé au centre du camping, près des emplacements campeurs, notre bloc sanitaire a aussi été pensé pour les enfants et les familles. Voici quelques uns des équipements dont vous pourrez bénéficier :
– Espace nurserie avec table à langer et petite baignoire
– Un urinoir rabaissé
– Un toilette individuel rabaissé
– Marche permettant aux enfants d’atteindre le lavabo
– Douche familiale : cabine de douche 2 fois plus grande que les autres avec 2 douches : une pour adulte et une plus basse pour enfants. Ce qui permet de prendre sa douche en même temps que son enfant.

Nos animations et activités pour enfants

Notre camping est familial. En ce sens, vous n’y trouverez pas un club enfants tous les matins de 10h00 à 12h00 comme dans les grosses structures. Mais à bien y regarder, vos enfants ne vont pas s’ennuyer, loin de là… Allez, on vous fait un petit topo de ce que vous allez connaître en juillet-août. 

Les activités sportives

– Le foot du dimanche après-midi : vers 15h30. Il n’est pas réservé aux enfants mais nous leur donnons la priorité. Traditionnellement, il se fait en famille et nous mixons les équipes. Amusement et bon esprit garantis !

– Les mini-olympiades : elles se déroulent le mercredi après-midi une semaine sur 2 en alternance avec la chasse aux trésors (voir ci-dessous). Julien et Michel vous préparent quelques compétitions sportives très drôles. Comme pour le foot, il n’est pas rares que cela se fasse en famille. C’est encore plus drôle quand adultes et enfants jouent ensemble !

Balade en poney : Une fois par semaine. Activité payante car c’est un centre équestre qui vient avec les poneys proposer des petits tours de camping. Mais cela ne reste vraiment pas cher. L’an dernier nous étions à 4€ le tour.

Bien sûr les enfants participent également aux activités sportives pour tous : sortie rando, sortie canoë, tournoi de pétanque, tournoi de ping-pong, water-polo…

Les activités ludiques

– Le Bingo du dimanche soir : Pour tous aussi mais les enfants l’adorent. Et nous avons prévu des lots pour eux : entrées gratuites aux parcs, petits jouets etc.

– Le club enfants du mercredi matin : animé par Michel ou Julien, dessins, peintures ou autre « Dessiné c’est gagné » animeront leur matinée.

Sens en éveil : Michel joue aussi de la musique. Équipant les enfants de petits instruments simples qu’il a en pagaille, il les accompagne au chant et à la guitare sur les plus célèbres comptines de notre enfance. Une fois par semaine.

– La chasse aux trésors : l’occasion pour les enfants de tester leur connaissance du camping. Et pour les gagnants, n’y aurait-il pas un sac de bonbons offert pour les récompenser ? pour les malheureux perdants aussi d’ailleurs, pour les consoler…

– La visite de la fromagerie : pour toute la famille bien sûr mais nous avons remarqué un intérêt tout particulier des enfants pour le câlinage de chèvres…

 

Les animations de soirée

Bien sûr, ils participent aux lotos, karaokés, soirées dansantes, soirées concert, repas à thème etc. mais une Mini-disco leur est consacrée une fois par semaine, en général le vendredi en fin d’après-midi. Ils y découvriront tous les derniers tubes de l’été ! Et les plus anciens aussi…

Mais sachez que nous ne nous occupons pas uniquement des enfants, il y en a pour tout le monde. Si vous voulez tout savoir sur l’ensemble de nos animations, rendez-vous dans la rubrique animations et soirées.

Voir les animations et soirées du camping