L’accessibilité au cœur de nos préoccupations

Accès PMR

Nous intégrons la notion d’accessibilité à toutes nos réflexions
et pas un projet ne voit le jour sans accessibilité.

Nous avons la chance d’être sur un camping relativement plat, c’est une bonne nouvelle. Nous n’avons pour le moment pas de Mobil-Home adapté au sens strict du terme mais des personnes à mobilité réduite passent leurs vacances tous les ans chez nous et ont l’air plutôt satisfaites… Petit tour des installations que nous vous proposons. 


Le parking

Une place est réservée au bord du parking.
Ensuite le trajet pour se rendre à l’accueil se fait facilement. 

L’accueil et le bar

Il n’y a pas de marche pour pénétrer dans la réception et un comptoir rabaissé se trouve dans cette dernière.
Il n’y a pas de marche non plus pour accéder à la terrasse du bar. Il y en a une pour entrer dans le bar mais l’une des portes est équipée d’une rampe. Au bar, une partie du comptoir est rabaissé.
Les toilettes du snack-bar sont adaptés également. 

Terrain plat pour accéder à la piscine

Un accès facilité

La piscine

Tous les accès à la piscine sont accessibles et les pentes respectent les normes en vigueur. La traversée du pédiluve est adaptée aussi. Nous n’avons en revanche pas de siège élévateur et les toilettes de la piscine ne sont pas accessibles. Mais les toilettes extérieurs du-bar, juste à côté, le sont.

 

Le bloc sanitaire

La laverie du camping

Lave-linge accessible

Le camping étant plat, l’accès au bloc sanitaire se fait sans difficulté. Vous pourrez y trouver :

  • Une douche adaptée
  • Un toilette adapté
  • Un bac lave-linge adapté
  • Un évier lave-vaisselle adapté

L’une de nos 2 machines à laver le linge est aussi accessible et respecte les normes (hauteur de machine, chargement frontal etc.).

Les hébergements

mobilhome avec rampe d'accès pour personnes handicapée

Nous n’avons pas de Mobil-Home adapté, pas encore (c’est pour l’année prochaine). Nous avons mis une rampe à l’un de nos mobil-home, le plus grand (6/8 personnes), qui bénéficie d’une grande terrasse et d’un vaste espace à vivre. La double porte permet par ailleurs une entrée facile dans le mobil-home. Mais la salle de bain est étroite. Par chance, le Mobil-Home est situé juste en face du bloc sanitaire, adapté lui comme nous l’avons vu précédemment.