Pourquoi opter pour un camping VACAF en Dordogne ?

 

 

Partenariat du camping La Lénotte avec La CAF pour le dispositif VACAF

L’aide aux vacances familiales mise en place par la caisse d’allocations familiales est le dispositif VACAF. Son objectif est d’assurer des vacances aux familles, quel que soit leur niveau de revenu. Il s’agit d’une aide financière apportée au cours des congés scolaires des enfants et qui couvre partiellement les frais d’un séjour familial. Elle prend notamment en charge : la location de votre hébergement locatif ou encore certains frais annexes.

 

Le camping La Lenotte est un camping familial et de taille humaine, agréé au dispositif. Nous avons à cœur de pouvoir aider les familles à partir en vacances, nous sommes donc très fiers d’être un camping partenaire du dispositif VACAF.

Comment bénéficier de l’offre VACAF pour votre séjour au camping ?

Sont éligibles à cette aide les familles allocataires de ces caisses percevant au moins une prestation familiale pour leur enfant de moins de 20 ans.

Toutefois, pour bénéficier de cette aide bien qu’éligible, vous devez réserver votre séjour parmi les séjours présents sur le site officiel du VACAF. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez opter pour un camping VACAF en Dordogne. 

Pour bénéficier de l’offre VACAF, vous devez répondre à plusieurs conditions :

  • Être allocataire de la caisse d’allocations familiales ;
  • Percevoir au moins l’une des aides financières de la part de la CAF ;
  • Réserver une location de vacances auprès d’un partenaire agrégé au dispositif VACAF.

Vous devez avoir plusieurs enfants de plus de 3 ans à charge. Si vous répondez à ces conditions, votre aide sera calculée en fonction de votre quotient familial, la composition de votre foyer familial et l’âge de vos enfants.

En fonction de ces critères, l’allocation VACAF peut aller de 1400 à 1510 €. Contactez-nous sans plus attendre pour connaître la remise sur votre réservation dont vous pourrez bénéficier pour vos vacances au camping en Dordogne.

Comment réserver votre séjour au camping avec le dispositif VACAF ?

Si vous répondez aux conditions précisées ci-dessus, il suffit de contacter le partenaire VACAF où vous souhaitez réserver vos vacances en famille.

Pour réserver au camping et valider votre éligibilité au dispositif VACAF, nous vous recommandons de nous contacter par téléphone et nous nous chargerons de vérifier votre éligibilité, et les avantages financiers auxquels vous pouvez prétendre. Suite à cela, nous vous ferons une proposition de réservation que vous pourrez accepter ou non, si le prix final correspond à vos attentes.

Ainsi, pour plus de simplicité, N’hésitez pas à nous appeler pour mettre en place votre réservation ensemble et validez vos vacances en famille au cœur de la Dordogne au plus vite. L’échange téléphonique nous permettra également de répondre à toutes vos questions sur le camping et nos prestations.

Plus d’infos au 05 53 30 25 80

Attention, les réservations réalisées par le biais du dispositif VACAF au sein de notre camping sont limitées, ne perdez pas de temps pour nous contacter et réaliser votre réservation si vous souhaitez passer vos vacances en famille en Dordogne. Au-delà de ce dispositif, nous acceptons également divers modes de paiement, à l’instar des chèques-vacances. 

Des locatifs tout confort pour vos vacances en famille

L’ensemble de nos hébergements locatifs sont concernés par le dispositif VACAF. En fonction de vos besoins, de vos attentes en termes de confort et du nombre de couchages dont vous avez besoin.

Nos locatifs éligibles au dispositif VACAF peuvent accueillir de 2 à 8 personnes :

  • Mobil’homes récents tout confort avec sanitaire, cuisine équipée, terrasse et emplacement ombragé et arboré ;
  • Les Tit’homes, un concept entre la tente et le mobil’home pour un séjour confortable avec votre famille ;
  • Bungalows toilés équipés d’un coin cuisine (frigo, cafetière, micro-onde et vaisselle), deux chambres, terrasse en bois avec équipements et jardin privatif. Vous aurez également un accès au bloc sanitaire et à des points d’eau proches des emplacements.

Découvrir les hébergements

De plus, pour les familles, nous proposons en option, la location d’équipements pour les plus petits afin d’optimiser le confort de votre famille durant votre séjour au camping : lit bébé, poussette ou encore chaise haute à réserver à la réception du camping.

Des vacances en famille en Dordogne grâce au dispositif VACAF

Le camping La Lénotte est idéal pour un séjour en famille. Au-delà de nos 3 étoiles, nous avons à cœur de rester proches de nos campeurs. Nous sommes un camping à taille humaine dont l’objectif est de vous créer des souvenirs en famille avec des animations de qualité pour les grands et les petits :

  • Animations enfants : balade à poney pendant la haute-saison, minigolf, aires de jeux pour enfants, foot, etc ;
  • Tournois sportifs pour réunir parents et enfants dans la bonne humeur et le dépassement de soi ;
  • Soirées animées et conviviales pour réunir la famille : karaoké, bingo ou repas à thème, il y en a pour tous les goûts.

Au camping La Lénotte, nous vous garantissons une ambiance conviviale et des activités gratuites ou moyennant un supplément pour certaines d’entre elles, mais accessibles à toutes les bourses.

Découvrez la Dordogne à moindre coût

Grâce à l’aide VACAF dont vous bénéficiez pour vos vacances familiales, vous pourrez découvrir le département de la Dordogne où de nombreuses activités familiales peuvent être réalisées.

En effet, au camping nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez passer de bons moments en famille dans l’enceinte du camping. Mais nous vous recommandons également de profiter de votre séjour pour découvrir le département :

  • Profiter des plages aménagées pour vous baigner en famille ;
  • Découvrez les richesses du patrimoine de la Dordogne : châteaux, grottes et parcs préhistoriques ;
  • Découvrez les spécialités du Périgord dans les nombreuses auberges et restaurants aux alentours du camping ;
  • Baladez-vous en famille au cœur du décor naturel époustouflant de la Dordogne.

N’hésitez plus, grâce au dispositif VACAF, les vacances familiales au camping sont à portée de main. Contactez-nous au plus vite pour réserver le locatif qui vous correspond grâce à l’aide mise en place par la caisse d’allocations familiales (CAF).

Chat