Camping en Périgord Noir : Profitez d’un séjour au cœur du Périgord !

La simple évocation de la région du Périgord Noir suffit à mettre des étoiles dans les yeux des touristes et vacanciers du monde entier. Parmi les nombreuses activités à y faire en vacances, le camping occupe évidemment une place de choix. Cette région est en effet une destination de vacances intimement liée aux vacances en camping. C’est pourquoi votre camping La Lénotte y a élu domicile !

Nous vous souhaitons la bienvenue à La Lénotte, camping 3 étoiles en plein cœur du Périgord Noir.

Notre offre sans engagement 

Pourquoi choisir La Lénotte pour vos vacances en Périgord Noir ?

De nombreux établissements proposent des séjours en camping dans le Périgord Noir. Choisir La Lénotte, c’est vous assurer des vacances réussies dans un cadre tranquille, sauvage et naturel si caractéristique du Périgord Noir.

Très bon camping à taille humaine bien loin des usines à touristes que l’on trouve partout. Équipe au top, animations quotidiennes, piscine et jeux pour enfants. Équipements bien entretenus, personnel à l’écoute.

 

Équipe dynamique, camping familial, snack délicieux, animation tout âges au top.

 

Très bon séjour dans un camping familiale et très accueillant. Piscine, chasse au trésor et ballade en poney toujours très appréciées des enfants. Camping très très ombragés et personnel souriant et toujours disponible.

 

Choisissez votre hébergement parmi une large sélection

Votre camping vous propose une sélection de logements confortables et bien équipés. De l’emplacement classique au mobil-home tout confort, vous trouverez forcément à La Lénotte la location la plus adaptée à votre profil de vacancier et vos envies !

Une multitude de services pour votre confort

Au camping La Lénotte, notre objectif est de vous faire passer des vacances inoubliables dans le Périgord Noir. Notre équipe vous accueille et vous propose de nombreux services pour vous assurer un confort optimal (épicerie, barbecues, laverie, wifi…) ainsi que des équipements qui feront le bonheur des petits et grands, en famille ou entre amis : terrains de sport, aires de jeux, mini-golf…

L’espace aquatique

Que seraient des vacances dans le Périgord Noir sans piscine ? La piscine chauffée et la pataugeoire du camping La Lénotte vous attendent pour des heures et des heures de baignade et de détente en famille !

Notre offre sans engagement 

Les visites incontournables depuis notre camping

Opter pour un camping dans le Périgord Noir, c’est l’assurance de passer de merveilleuses vacances : le camping La Lénotte est situé à Belvès, à 30 minutes de Sarlat, et vous permettra d’accéder facilement pendant vos vacances à plusieurs lieux touristiques qui font du Périgord noir un lieu de camping exceptionnel. Entre les châteaux, les falaises et les grottes, vous aurez de quoi profiter de vos vacances en camping. Petit tour d’horizon des merveilles périgourdines que La Lénotte vous permettra de visiter !

Le château de Castelnaud (à 20 minutes du camping)

Ce château du XIIe siècle qui surplombe la vallée de la Dordogne est l’un des lieux à ne manquer sous aucun prétexte. Abandonné lors de la révolution, ce site touristique qui cache une passionnante histoire est aujourd’hui classé monument historique.

Le site est particulièrement consacré aux événements liés à la guerre du Moyen Âge. Vous y verrez une collection passionnante d’armures et d’armes ainsi que d’autres instruments de guerre.

Le château de Beynac (à 20 minutes du camping)

C’est l’un des châteaux médiévaux les plus connus de la région et l’un des mieux conservés. Une visite dans le château vous en apprendra beaucoup sur l’Histoire de France et ses grands personnages, notamment Richard Cœur de Lion pour ne citer que lui. A la fois dépaysant et instructif, ce monument historique est à voir absolument lors de votre visite en Périgord.

La Roque Saint-Christophe (à 35 minutes du camping)

Il s’agit tout simplement de l’un des sites les plus beaux qu’il vous sera donné de voir dans le Périgord noir. Le site est d’une beauté rare qui fait de lui l’un des plus prisés de la région.

La falaise s’étend sur 900 mètres et se caractérise par cinq étages. De nouvelles découvertes comme l’habitat des ancêtres des natifs de la région vous y attendent. Vous y verrez aussi des traces de leur industrie, de leur outillage ainsi que de leur culte.

La Grotte du Grand Roc (à 25 minutes du camping)

Située au cœur du Périgord, la Grotte du Grand Roc est un joyau extraordinaire. Mondialement connue, cette grotte est un chef-d’œuvre que vous devez à tout prix visiter.

Et ce n’est pas tout, le Périgord noir compte à son actif plein d’autres lieux d’exception comme le Gouffre de Proumeyssac (à seulement 15 minutes du camping) ou le village du Bournat (20 minutes). Vous ne serez pas déçu !

 

Notre offre sans engagement 

Les activités autour du camping

Randonnée dans les terres sauvages du Périgord

Comment aller en camping dans le sud-ouest et ne pas faire de la randonnée ? Si comme beaucoup de campeurs vous aimez la randonnée, il existe plein d’itinéraires en Périgord Noir qui pourront vous permettre de découvrir la région. D’ailleurs, La Lénotte organise sur la période estivale une sortie randonnée par semaine au départ du camping.

Si la marche vous déplaît, vous pouvez toujours partir en randonnée à calèche et vous délecter du paysage périgourdin. Vous vivrez une belle expérience !

Le Périgord et les activités aquatiques : une longue histoire !

Si vous aimez les activités aquatiques, vous trouverez un grand nombre de plans d’eau et rivières pour vous amuser. Rendez-vous par exemple au grand étang de la Jemaye pour une baignade. Passez un moment sur ses sables fins et profitez du soleil pour bronzer. Vous pouvez également faire un tour au Lac de Gurson, faire du canoë ou une promenade en gabarre.

Le vélo en Périgord

Si vous souhaitez faire du vélo, vous aurez le choix entre plusieurs circuits comme celui menant de Sarlat à Grolejac. Vous pouvez aussi opter pour le parcours allant de Castelnaud vers la vallée du Céou.

Notre offre sans engagement 

Alors, quand venez-vous camper dans le Périgord Noir ?